Votre séance photo boudoir

Au sens original du terme, le boudoir désigne une petite pièce, ou petit salon, attenant à la chambre à coucher des riches demeures du XVIIIème siècle. Les femmes s’y adonnaient à des conversations intimes en petit comité mais surtout en toute discrétion.

De nos jours, le boudoir est utilisé pour désigner un type de séance photo réservé aux femmes proposant des images dans un style sensuel et romantique tout en conservant le raffinement et la délicatesse de l’esprit de ce petit salon d’autrefois.femme assise au bord de la fenêtre contemplant au dehors

 « La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous même. » – Coco Chanel

L’expérience d’un shooting photo boudoir

Nous, les femmes, manquons très souvent de confiance en nous, en l’image que nous donnons de nous même, et pourtant …

femme portant un kimono assise au sol devant un litLa séance photo de style boudoir est une séance portrait de femme, le plus souvent en lingerie, mêlant sa sensualité, sa beauté, sa douceur et le coté sexy qu’elle dégage. Ce type de séance est loin d’être réservé aux modèles de magasines et s’adresse le plus souvent à des Madame-Tout-Le-Monde.

L’expérience d’une session photos boudoir, c’est prendre conscience de votre beauté intérieure ET extérieure au travers d’un regard féminin, qui n’est pas le votre. Que vous soyez fine ou ronde, grande ou petite, que vous ayez 20 ans ou 55 ans, il n’y a aucune raison pour que vous ne succombiez pas à l’envie d’une jolie séance rien que pour vous.

Faire une séance photo boudoir, c’est confier votre image à des artistes professionnels pour mettre en valeur la féminité qui est en vous et que vous n’avez pas encore osé dévoiler. L’important est que vous vous sentiez suffisamment en confiance et que vous passiez un excellent moment.

femme en lingerie allongée sur un lit Que ce soit pour vous-même ou pour votre moitié, que vous ayez envie de lui faire un cadeau pour la Saint Valentin ou pour votre nuit de noces, que ce soit pour vous ré-aproprier votre corps (après une grossesse par exemple ou bien une intervention médicale chirurgicale) ou que ce soit tout simplement pour reprendre confiance en vous, toutes les raisons de vous offrir l’expérience d’une séance photo boudoir sont bonnes.

L’expérience Boudoir c’est, bien au-delà d’avoir de superbes photos en souvenir, une parenthèse, le temps d’une journée, pour être chouchoutée, vous retrouver avec vous-même et surtout pour prendre plaisir à vous faire plaisir.

Votre séance boudoir

seance photo boudoir de femme en lingerie allongée sur un litAfin que vous puissiez vous consacrer pleinement à cette journée qu’est la votre, je vous propose de réaliser votre séance photo boudoir à Lyon et ses environs, dans la douceur et le confort d’une chambre d’hôte.

Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier du ménage et du rangement de votre domicile ou encore de la gestion de vos enfants afin de rester discrète durant tout le temps où vous serez préparée pour votre séance ainsi que la prise de vue. Cela vous permettra également de totalement vous déconnecter de votre vie de tous les jours et de votre environnement, favorisant alors cette parenthèse exceptionnelle.

Se préparer à une séance boudoir nécessite l’expertise d’une maquilleuse/coiffeuse professionnelle qui sera présente avant le début de la prise de vue pour votre mise en beauté mais également tout au long de la séance pour effectuer les retouches nécessaires afin que vous soyez toujours parfaite !

seance photo boudoir avec une femme qui enlever la bretelle de son soutien gorgePendant que vous serez maquillée et coiffée, nous regarderons ensemble les tenues que vous aurez apportées afin que nous choisissions celles qui conviennent le mieux. Le but étant que vous ne portiez pas plus de 4 tenues différentes qui seront adaptées à votre personnalité pour le shooting.

Votre séance durera environ 1h30 à 2h, l’important est de bien prendre le temps pour que vous soyez la plus détendue possible. Nous commencerons la séance par des photos où vous serez peu déshabillée : une nuisette, un kimono, une chemise … puis tout en douceur, vous vous dévoilerez un peu plus.

Je vous guiderai tout au long de la prise de vue pour que vous adoptiez les poses qui vous mettront le plus en valeur, avec parfois quelques démonstrations, ce qui vous fera certainement rire !!

Environ deux semaines après votre séance, c’est lors d’une séance de visionnage au studio, à Fontaines sur Saone, que vous découvrirez vos superbes portraits entièrement retouchés et vous n’aurez alors plus qu’à choisir sur quel support vous souhaiterez les conserver précieusement parmi nos produits professionnels tels que les albums d’art, les coffrets de tirages d’art, les toiles d’art ou les tirages fine art.

Osez réaliser votre shooting photo glamour !

 

Menu